jeudi 17 mars 2011

Un besoin de partage d'informations se fait sentir.
Mes chers amis, ma chère famille, voici ce qu'il se passe dans ma vie:
Alors je crois qu'il y en a qui ont pas encore bien capté que j'habite en Autriche. Oui oui, j'habite ici, et de manière semi-permanente. Donc à la question "Quand est ce que tu rentres?", je ne peux que répondre "pendant les vacances". Et encore, voilà un bien beau dilemne. Je me suis fait virer de l'émission de télé (le plus beau jour de ma vie) comme certain d'entre vous le savent peut être. C'est vrai qu'au début c'était trop cool et trop marrant, mais à la longue c'était devenu une vraie corvée, et des larmes coulaient systématiquement le long de mes joues lorsque l'idée ou L'obligation d'aller au travail me passait par la tête. Et alors pour faire court, ils m'ont jeté, et alors le premier truc que j'ai fait en rentrant à la maison c'est d'allumer mon ordniateur pour chercher un nouveau travail. Et alors là, miracle, un bon coup du destin, la toute première annonce qui s'affiche recherchait une personne dont le francais et l'anglais sont les langues maternelles, et le boulot avait l'air super cool. Donc ni une ni deux, je pose ma candidature, et après entretiens et coups de téléphone, j'ai décroché cet emploi!!!!
Alors il est l'heure de se la racler un peu avec mon nouveau titre : je suis maintenant correspondant du service international de donateurs pour la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. Alors en gros, l'association pour laquelle je travaille (SOS Village d'enfants international) est une de ces associations qui propose des parainages d'enfants à travers le monde. Et alors moi je suis l'internédiaire entre le parrain, et l'enfant parrainé. Et alors concrètement, je m'occupe de régiger les descriptions d'enfants qu'on envoit aux parrains, donc ca c'est cool, et il y a aussi tout un côté administratif ( genre enregistrer les parrains, s'occuper des modifications des données des parrain et des enfants...) qui est un peu moins intéresant, mais bon c'est la vie hein.
Alors j'ai brillé pendant mon mois d'essai (qui était aussi mon mois de vacances de fac), ma chef m'a même qualifié de fayot tellement j'arrêtais pas d'aller la voir pour lui demander du travail supplémentaire, mais alors maintenant que la fac a recommencé, c'est un peu plus difficile d'être disponible en permanence. Mais maintenant, j'ai signé un contrat pour un an (renvoi aux premières lignes --> mon dilemne, je sais pas ce que je vais pouvoir faire pendant les vacances). Alors c'est vraiment un vrai travail que j'ai maintenant, dans un bureau et tout, avec une sécurité sociale et une cantine. Trop bizarre quoi. Pour être honnête, j'ai l'impression d'être un peu jeune pour tout ca, mais si je veux pouvoir rester en Autriche et poursuivre mes études, il faut bien que je travaille (et pis j'ai entendu dire un jour que c'était la santé, mais ca me laisse incertain).

Alors en parlant de mes études, je suis actuellement dans mon deuxième semestre. les résultats des mes examens sont tout à fait à ma satisfaction, j'ai validé trois matières, et j'en ai loupé trois. Ce qui est à mon avis une bonne moyenne, puisque c'est pile la moyenne. Et pis alors en fait ici ca fonctionne tout bizarre la fac. En gros, j'ai autant de temps que je veux pour compléter tous les cours. Donc les examens que j'ai loupé, je vais pouvoir les rattraper plus tard, quand j'aurais envie de me faire chier à apprendre mon cours sur les problèmes et les solutions de la communication transculturelle par exemple, ou l'histoire de la monarchie en Grande-Bretagne. Et du coup ce semestre, je fais pratiquement que de l'anglais, j'ai quelques cours d'allemand, et pas du tout de francais.
Et alors encore une petite lecon de difference culturelle, comme je l'ai dit, les études ici sont pas limitées dans le temps, ce qui fait que d'une manière générale, les mecs prennent leur temps pour finir leurs études (quand à Rome...), et une autre particularité, c'est que presque tout le monde que je rencontre étudie deux choses (genre publicité et francais, ou tradutcion et philosophie, ou tradutcion et sociologie...). J'ai donc moi aussi décidé de prendre mon temps pour terminer mes études, et de commencer un second diplôme. Et alors il y a un autre truc qui me fout les boulles à la fac de traduction, c'est les gens qui parlent quatre, cinq voire même parfois six langues. Du coup, pour mon deuxième diplôme, je me suis inscrit en fac de néerlandais. Je suis donc ravi de vous souhaiter à tous un Goede dag!
Et alors avec tout ca, je suis occupé pour les prochaines années. Et je répète pour le(s) mou(s), je serai occupé avec tout ca à Vienne. En Autriche.

Et pis du coup, j'ai envie de revenir sur certains détails de mon travail : en fait, on est deux équipes, une pour la Scandinavie, et une pour le reste de l'Europe. Dans la seconde équipe, je suis le seul pas autrichien, et dans l'équipe pour la Scandinavie, ils viennent TOUS du Danemark, de Suède ou de Norvège. Et il y a même une fille qui vient du GROENLAND. C'est dingue quoi hein, du groenland. Je peine à le croire. Et pis bon, ouais, tout le monde est gentil, tout le monde est sympa avec Calder, le petit nouveau, et alors il y a un autre truc, ils sont tous vieux, ils ont tous au moins 28 ans!!!!!(haha, c'est marrant, parce que c'est comme si 28 ans c'était vieux, alors qu'il existe même des personnes qui ont plus de 40 ans!!!!!!!!) Et alors comme toujours, je suis l'enfant de la bande.

Ouais pis quoi d'autre. Bah du coup, maintenant que je fais des semaines de cinquante heures (parce que j'en ai vingt-cinq rien que pour le travail, et pis y'a la fac et les devoirs en plus du coup), je suis obligé de sortir tout le temps de chez tout le temps pour pouvoir avoir des conversations avec des personnes autres que mes collègues et mes profs. Alors je fais tout le temps la fête ces temps-ci. Et alors qui aurait cru que c'est physiquement possible de se réveiller à six heures du matin touts les matins pour aller travailler, bien qu'ayant fait la fiesta TOUS les soirs jusqu'à point d'heure. Les capacités de mon corps (que je maltraite un peu, il est vrai) m'époustouflent. Et pis je commence à être un peu moins sauvage à l'école, j'ai dejà une copine avec laquelle je me rencontre souvent, qui s'appelle Simone (parce que les autrichiens trouvent que c'est cool et exotique d'avoir un prénom francais, genre Jacqueline ou Francoise; qui sont tous des noms de profs d'allemand soit dit en passant, et dégueulasse pour tout personne de moins de cinquante ans par la même occasion), et puis alors, j'ai peut être une autre copine que je me suis fait vendredi dernier, et j'ai même déjà son numéro de téléphone! Unbelievable! Je suis passé de loque atomique à friendly-man héroique (C'est juste pour la rime, personne n'a encore crié "Longue Vie à Calder" en me lancant des couronnes de lierre tressé)

Et alors à la maison, tout se passe bien. En ce moment, c'est que Claudia (qui a emmenagé en septembre pendant que Lisa est à Barcelone pour un an) et moi, parce que Stefan est au Brésil pendant deux mois pour faires des "recherches" sur le carnaval pour son mémoire. (Ohlala, je viens de me chier dessus, en fait je suis au travail et je me fais chier, et j'ai cru qu'un danois allait rentrer dans mon bureau et me surprendre en plein rien-foutage, ouf que non hein). Mais ca n'a pas toujours été aussi calme, pendant une semaine on était CINQ dans notre petit appartement, parce que il y avait les trois habitants habituels (nuls autre que Claudia, Stefan, et Calder), ainsi que Franky, le petit ami chilien de Claudia qui est venu habiter avec nous pendant trois mois, ET Lisa qui était rentrée de Barcelone pendant une semaine, qu'elle a passée malade, couchée dans ma chambre à même sol à tousser et contaminer l'air que nous respirons, pour nous laisser des microbes sympas pour qu'on se souvienne bien d'elle. Alors c'est plutôt calme à la maison en ce moment et pour vrai dire, c'est plutôt agréable, mais de toute facon on y est jamais. Pour vous dire, hier j'ai allumé mon ordinateur pour la première fois en CINQ jours tellement que je suis jamais chez moi et que j'ai pas du tout le temps de glander ("dit le mec qui écrit son blog au travail").

Et alors sinon avec Auguste on fait un truc SUPER. En fait, on avait organisé la traditionnelle fête de noel de l'appartement, à noel donc, et alors avec Auguste et Stefan, on a joué quelques chansons pour divertir nos tendres invités. ET, une copine de Claudia, qui est sympa aussi, qui s'appelle Meggy, qui est active dans le monde du théâtre nous a recommandé à un ami à elle qui met une pièce en scène, et alors on se rencontre avec deux autres mecs qui jouent de la guitare et du piano, et on se rencontre de manière hebd(r)omadaire pour créer la bande originale de la pièce!!!!!! C'est dingue non!?!?!?! En tout cas c'est super intéressant. Et alors tout le monde est invité le premier week-end de mai à venir voir "Haltstelle.Geister", ca va être super bien, je vous le dit (connaissances de l'allemand souhaitées).

Et alors Auguste a aussi été d'un super recours. Je vous explique. Il existe un concours de ukulélé sur internet, et alors le but du jeu est le suivant : tu fais une video avec un ukulélé, tu la mets sur youtube. Si t'es doué, tu gagnes des bons d'achats pour acheter des ukulélés. Alors moi j'ai participé, avec la bienfaisante aide d'Auguste. Je vous donne pas le lien de la vidéo, vous allez devoir vous débarasser tous seuls (and mother, you are absolutely forbidden, if you do get your hand on it, to repost or publish the link). Bon, allez, j'arrive pas à résister à la tentation de vous donner un indice. Je me suis servi de mon surnom allemand (qui figure quelque part sur ce blog) comme pseudonyme. Je vous souhaite au présent un bon divertissement.


Et vous voulez savoir des trucs vraiment trop cools? En ce moment le radin qui est en moi se sent trop tchallé (HAHA), parce qu'à chaque fois que je vais faire une lessive, dans le sous-sol, après m'y être rendu en "vêtements de lessive" et pantoufles, avec ma corbeille sous le bras, il y a déjà assez de crédit dans la machine pour que je sois pas obligé de remettre une pièce. BUUUUT.
Et pis alors trop la doose quoi l'autre jour. Philo était à Vienne (parce qu'elle habite à Mondsee maintenant), alors du coup elle m'a appellé pour qu'on se voit, et alors elle est venue chez moi, on s'est fait beaux et on est allés voir son mec qui faisait un concert. Pendant le concert, j'ai du aller chercher Inès (caillou) parce qu'elle savait pas ou avait lieu le concert. Et alors j'ai laissé mon sac à main (avec TOUTES mes affaires, deux briquets et mon téléphone exclus, soit mon porte-monaie, mes clefs, mes petites affaires pour faire la fête...) sur la table, et j'ai dit à une vielle "Eh meuf, t'es sympa? Tu surveilles mon sac pendant que je pars en promenade?". Du coup, je vais chercher Inès, on arrive (Philo me dit qu'on a mis une heure pour arriver, ce dont je doutais, et ensuite il s'est avéré que la chanson que nous écoutions était la dernière. Il est donc fort probable que je me sois absenté pendant une heure), mon sac est toujours sur la table, trop bien quoi. Ensuite, fin du concert, on va s'assoir, Philo allume une clope, et me demande du feu, j'en sors un de mon sac, que je repose ensuite avec ceux de Inès et Philo. Et alors là, bug dans la matrice. trente secondes plus tard, impossible de remettre la main dessus. Enfin, il devait bien y avoir une de main dessus, mais le genre de main qu'on aurait coupé au moyen-âge si vous voyez ce que je veux dire. Y'a une pttt qui m'a volé mon sac à main. Trop la doose quoi. J'ai TOUT perdu. J'étais donc sans abri quand la gentille Inès m'a accueilli chez elle. Et alors quelques jours plus tard, alors que je suis dans le bus, un appel d'un numéro inconnu, je me dis "tiens tiens, est ce que ca serait le gentil garcon que j'ai rencontré à cette fête là l'autre soir?". mais non, c'est une voix beaucoup plus administrative qui me salue, et cette employée de banque m'informe qu'elle est en possetion de mon porte-monaie!!!!!! JOIE EXTRÊÊÊÊÊÊÊÊÊME. Il s'avère que des filles l'ont trouvé à leur fête, et comme y'avait pas de numéro dedans elle l'ont posé à une filliale de ma banque. Trop sympa les meufs quoi. ET, en plus de ca, elles m'ont invité à leur prochaine fête (qui, soit dit en passant, est en même temps qu'une autre fête de prévue, mais deux soirées en une seule soirée, cet obstacle ne me fait pas peur). Trop sympas les meufs quoi.


Bon j'éspère que je vous saoule pas déjà hein. Mais la vérité c'est que c'est marrant d'écrire un peu. Alors si je suis un garcon sage, les petites extrémitées de mes doigts vous reviendront bientôt avec toutes sortes d'histoires piquantes pour vous faire rêver la nuit. D'ailleurs hier soir j'ai rêvé que je disais à Angela Merkel qu'elle était vraiment trop conne. Mais c'est vrai quoi, dans mon rêve, elle disait des trucs vraiment trop débiles/énervants quoi.

§-)

1 commentaire:

  1. Well, my boy, I dreamt of a conversation with Caro that didn't take place.
    Very glad to be updated.
    mama

    RépondreSupprimer