lundi 23 novembre 2009

Je suis toujours un peu une loque, mais je fais quand même des efforts pour sortir.
Alors la plupart du temps quand on sort simplement pour voir des gens, c’est très similaire aux activités des jeunes en France hein. On se retrouve simplement, le plus souvent chez Sixtus, parce qu’il a beaucoup de place chez lui, et par beaucoup de place, je veux dire beaucoup de place. Son appart fait 265m². Il a la place (en fait Charlotte, c’est le loft en dessous de celui où ils habitaient avant, celui où ils habitaient a été transformé en bureaux). Et en plus, il a divers accessoires de joie, comme par exemple un monocycle, ou un baby-foot. J’ai d’ailleurs beaucoup progressé dans ces deux disciplines, et hier, j’ai presque gagné contre Sixtus, mais pour le moment, je suis encore le grand perdant en ce qui concerne le baby, et hier soir justement c’était trop de la balle, Sixtus et Matthias ont cuisiné des Kaiserschmarrn… Uhm…. Ouais bah voilà hein, quand on se retrouve, voilà, des fois on boit des bières, voilà, on regarde des fois des films (et vu qu’il y a souvent que des garçons, Auguste exclue, on regarde souvent des films de garçons, avec des noms par exemple comme « Zombieland » ou « The Tournament » ou « Far Cry, The Film » (note to self, arrêter de regarder des fimls écrits par des mecs qui font des jeux vidéo)), enfin c’est un peu comme les soirées tranquilles à la maison quoi. La plus grosse différence étant l’utilisation d’outils. Mais ça c’est souvent des soirées tranquilles, en semaine, ou alors quand on est fatigués. On fait aussi des fois des vraies fêtes.
Alors une vieille copine de lycée d’Auguste, Momo, avait je crois son anniversaire, je me souviens plus, ou alors c’était une crémaillère d’un des collocs et l’anniversaire d’un autre, je me souviens plus trop. Enfin bref, c’était sympa, mais bon, on connaissait personne, et il y avait plein de chez plein de chez plein de lesbiennes, alors bon, nous on est allés sur le balcon pendant un moment et on a fait les antisociaux commentateurs. Je me répète, mais bon, là pareil, c’était en gros comme en France, mais c’était un peu une fête d’ (bon comme je l’ai dit : lesbiennes, mais aussi un peu) artistes/hippies/ce que tu veux, alors du coup tout le monde était très love love, assis par terre, en jupe… Mais bon, comme on connaissait personne, on n’est pas rentrés tard, et après j’ai oublié mon portable là-bas, alors du coup on a du rappeler Momo pour que je puisse récupérer mon portable et tout… Mais sinon, on est déjà aussi sortis plusieurs fois dans des boîtes de nuit, et ouais mec !
Alors là ma pauvre Adeline, la malédiction s’acharne encore sur, attend, davantage sur toi que sur moi, parce que moi ça me dérange pas, mais c’est encore de la musique électronique tout le temps et partout. Déjà, quand on est chez des gens, on écoute souvent de la musique électronique.



Mais bon, moi ça ne me dérange pas. Alors on passe de longues heures à danser, et un truc qui est très cool, c’est le style de danse d’Auguste (les témoins oculaires pourront confirmer). J’ai jamais mauvaise conscience à danser à coté d’elle, parce qu’elle danse de manière tellement, ehm… flexible. Je ne sais pas si elle, elle a remarqué, mais il y a souvent un petit, mais néanmoins présent, cercle d’espace autour de nous. Il faut dire que la dernière fois l’ivre Philomena a participé à l’élaboration de cet espace qui nous est consacré. Et alors cette boîte où on est sortis là, s’appelait le Pratersauna et alors, je vais vous expliquer, enfin du moins, je vais partager avec vous les informations que j’ai recueilli. En fait, pour commencer le Prater, c’est un énorme parc dans Vienne, je crois qu’on peut dire que c’est un peu comme la tête d’or, mais à la viennoise. Et alors dedans, il y a plein de trucs. Une célèbre allée bordée d’arbres ( ? trop cool quoi), un parc d’attraction (avec la aussi une célèbre grande roue), il y a aussi un planétarium, et je crois qu’Auguste a laissé entendre qu’on pouvait baiser dedans, mais ça c’est pas très clair.

(la, cest moi, auguste et jai vraiment aucune idee de qoui il parle, on ne peux pas baiser dans le planetarium ca cest claire , quel mongol ?!??!)

Donc la boîte où on était, c’était vraisemblablement un ancien Sauna, ou du moins des bains, et alors il y avait les gros murs, et tout, et alors dehors, il y avait une piscine, enfin, il y a une piscine sur la terrasse de la boîte, et l’été on peut se baigner, sur la terrasse, c’est merveilleux ça. Et je suis sûr qu’il me reste plein de choses à découvrir dans le Prater.



On est aussi sortis dans une autre boîte qui s’appelait le Kamera, et la cousine d’Aguste, la grande sœur de Matthias, Sophie, y travaille, et elle nous a fait rentrer, cool. Et ça c’est dans la rue après celle où habite Sixtus, alors on y est allés, et alors on a commencé à se préparer un peu avant, après on a dansé toute la nuit, normal, musique électronique, normal ; après, on est rentrés à la maison, et alors, moi je me suis posé dans le canapé, j’ai fumé, et alors, Sixtus avait mis un film de Kung Fu pour une raison mystère, et alors, ce qui est encore plus mystérieux, c’est pourquoi ce film était doublé en français. Mais j’ai du me sentir très concerné, alors j’ai continué de regarder, et alors je me suis endormi saoul devant la télé. Un certain nombre de minutes plus tard, je me réveille avec une sacrée nausée. Je tends le bras et j’attrape la poubelle, j’arrive à vomir sans un bruit, je me dis qu’Auguste et Sixtus (qui sont dans la cuisine, qui est très loin, souvent, on court quand on doit aller chercher quelque chose dans la cuisine) n’en sauront jamais rien, et que mon (petit) vomi restera mon petit secret. Manque de bol, c’est là qu’arrive Sixtus pour me griller en pleine régurgitation. Bon, tout le monde connaît la suite, il est sept heures du matin, il faut rentrer chez soit avec les transports en commun et on s’endort avant même d’avoir touché le matelas.
J’ai bien évidemment vomi en d’autres occasions, mais c’est trop la latche, et si je vous y raconte, je préfère le faire en face à face, par contre, pour revenir à la soirée au Pratersauna. Voilà, on a bu un tout petit peu avant, quelques bières et peut être un ou deux shots, et en arrivant là bas, on boit encore quelques bières et quelques shots. Et en plus, la fille de l’entrée est une copine de Philomena, alors elle, elle nous donne aussi des shots. Donc, on continue de danser, on s’arrête pour boire, je crois qu’on est en train de chercher Matthias, et c’est alors qu’Auguste m’annonce la mauvaise nouvelle. « Mir wird schlecht » et en françois ça donne « J’me sens mal ». Alors la pauvre, elle y peut rien, mais des fois c’est comme ça, t’as beau pas avoir beaucoup bu, mais dir wird trotzdem schlecht. Et alors, Auguste sort de la boîte, je lui dis « Je récupère nos vestes et j’arrive », et alors, vu qu’on connaissait les filles à l’entrée, on leur a donné nos vestes. Alors pendant qu’Auguste est dehors, j’essaie de récupérer nos vestes, mais ces deux filles sont très peu coopératives. Alors je dois demander à Philomena de l’aide, et je récupère les vestes et on peut enfin y aller. Alors, en marchant dans le parc, la pauvre Auguste est obligée de s’arrêter plusieurs fois. Y’a pas encore de transports en commun, et on est de l’autre coté de la ville, qu’est ce qu’on fait ? Bon, allez, on prend un taxi.

Alors, la je vous raconter ce que calder ne veux pas faire parce que « Cest trop la honte !> quand calder vomit il y a la gerbe par tout, et il fait de fontaine et cest abuse degoulasse, moi par contre jai bu du vodka mauvaise, et jetais pas aussi à gerber grave

Alors on arrive à en arrêter un, (et alors là je suis pas exactement sûr, mais je crois qu’on est rentrés dans un taxi qui voulait pas aller jusqu’à chez nous, ou alors on avait pas assez d’argent pour lui, ou alors Auguste a commencé à vomir, mais bref), et donc on doit en chercher un autre, on en aperçoit un qui s’arrête pour nous, et alors qu’on s’apprête à monter dedans, on est obligés de faire un détour par derrière quelque chose derrière lequel Auguste peut vomir. Alors on rentre dedans, il est super compréhensif. Déjà on lui dit qu’on a que dix euros, et on lui demande de nous déposer le plus loin possible, après on découvre notre billet de dix euro caché. Et alors d’un coté il y a la fille qui se tient la tête dans la main, et qui menace de céder à tout moment, et de l’autre coté, il y a l’étranger avec un très grand sourire et qui tente de communiquer. Et en tout cas le chauffeur était très sympa, surtout les cinq ou six fois où il s’est arrêté sur le bord de la route pour qu’Auguste puisse cracher le surplus. Hihihi. Bon allez, assez de vomi.
Sinon, j’ai aussi fait quelques soirées « entre filles ». La première c’était style en arrivant, ouais peut être le week-end où je suis arrivé. Alors en fait on est allés chez Philomena, et on a joué à une sorte de sous-marque de Trivial Pursuit, et alors j’ai quand même gagné quatre camemberts (putain, j’ai toujours envie de dire Champignon quand il s’agit du Trivial Pursuit) alors que c’était tout en allemand, mais je crois pas qu’on ait fini la partie, alors officiellement, tout le monde aurait pu gagner et tout le monde aurait pu perdre. Alors c’était marrant, on a bu du vin blanc, on a rigolé, tout ça tout ça quoi. Mais malheureusement ce soir là, on avait du rentrer chez nous. Alors par contre, l’autre soir, les parents d’Auguste sont venus dormir à Vienne, et quand ils viennent, ils viennent dormir chez nous, alors du coup, nous on est allés dormir chez Fritzi. C’est la cousine d’Auguste, et c’est le baptême de son bébé ce Week-end. Alors là pareil hein, on a bu du vin blanc, on a rigolé, son mec est allé se coucher, on a plus ou moins regardé des séries à la télé (alors le lundi soir, c’est le soir des séries en Autriche, le même soir il y a style sept épisodes de séries différentes à la suite), et puis aussi on est tombés sur Clueless, le film, alors ça, ça s’est avéré bien divertissant pour la soirée. On a aussi fait un casse croûte de minuit ou un truc comme ça, je me souviens plus comment ça s’appelle. Un en-cas de minuit ? Putain, je me souviens plus. Enfin bref, on a bouffé du pain, du fromage, de la saucisse, des trucs sucrés… Miam.
Je suis aussi, même si ça rentre pas forcément dans la catégorie des « sorties », c’est quand même un événement social, mais je suis allé au Baptême de Maximilian, le fils de Fritzi (oui, j’avoue, vous venez de me prendre en flagrant délit de rédaction d’articles sur plusieurs jours, mais c’est la première fois, et je promets que c’est aussi la dernière.). Alors, là c’était vraiment un événement familial. Ils sont sept enfants dans la famille de Fritzi, et plusieurs ont déjà des enfants, et des autres cousins, il y en a aussi qui ont des enfants. Alors il y avait beaucoup de monde, c’était très sympa de voir toute une famille réunie, et alors Maximilian il est très mignon, mais très lourd pour un bébé d’à peu près un an. Oui vraiment, la famille (j’y reviens) c’était cool, on est allés faire une ballade, et alors il y avait vraiment tous les âges, parce que justement, comme presque tout les monde a des centaines d’enfants (chez Auguste, ils sont six, chez Fritzi et Matthias ils sont sept…) et que ceux-ci ont aussi des centaines d’enfants, il y a vraiment tous les âges, et alors on est oncle, cousin, belle-sœur, mais tout le monde s’amuse. Et Auguste devait jouer du violon pendant le baptême, Fritzi lui avait demandé, alors elle a travaillé dur pendant au moins deux semaines, et elle a fait qu’une toute petite faute que personne a entendu. Ça sonnait bien dans la chapelle.
En parlant de violon, on a aussi fait une autre sortie, un peu plus intellectuelle que les autres, et avec moins de vomi. Auguste a croisé un de ses anciens profs de lycée, et grâce à lui, on a pu aller voir la répétition générale d’un Opéra pour gratos. Cool. Alors on a fait un peu les mongols avec Auguste, et on s’est assis au moins une douzaine de fois avant de choisir un siège définitif, et après Dieu merci, ça a commencé, alors on n’avait plus le droit de changer (mais plus l’envie non plus). Alors c’était un peu plus contemporain que ce que j’aurais moi-même choisi, mais c’était quand même bien, et puis, on sait bien que tant que c’est gratuit, ça me plaît. Non enfin en tout cas, c’était cool d’aller écouter un peu de musique, de se faire un petit concert tout ça quoi. Aaaaah oui, décidemment, toutes mes pensées s’enchaînent, mais en parlant de concert…
Alors je sais pas si il en est question en France, mais depuis plusieurs semaines, de multiples universités d’Autriche sont occupées, et le foyer de ce mouvement, c’est l’université de Vienne. Et alors, ce qu’ils font c’est vraiment pas mal. D’accord, ils ont les mêmes revendications un peu vagues qu’en France (ON VEUT DES ETUDES MOINS CHERES !!! ON VEUT PLUS DE PLACE DANS LES FACS !!! ON VEUT PAYER LA FAC MOINS CHER…) , mais sérieusement, j’ai l’impression qu’ils sont pris beaucoup plus au sérieux, car ils font pas des trucs dans tous les sens, comme les étudiants en France. A Vienne, le gros truc qu’il y a, c’est l’Audimax. C’est le plus gros amphithéâtre de l’université de Vienne, et il est occupé par des étudiants. Jour et nuit, ils se relaient, et dans l’Audimax, il se passe plein de trucs. Bon en journée des fois il y a style des mecs qui viennent parler de la situation, et puis bon, il y a moyen de manger, de boire un café, il y a des stands, et il y a aussi un centre d’échange de vêtements, et la nuit, il y a toujours des gens avec des sacs de couchage pour continuer l’occupation. Et alors, j’y viens, il y a des animations musicales. Et ça c’est de la balle. Avec Auguste, on est allés voir un groupe de Beat box, et c’était trop bien, on avait peur d’arriver en retard, finalement ça a commencé style cinq minutes après qu’on arrive. Par contre, il y avait vraiment pas la place pour un chat dans la salle, alors avec Auguste on est allés pour monter sur le balcon (bon, encore de la place dans l’amphithéâtre, mais à l’étage en gros), mais c’est pour 170 personnes maxi, ou un truc comme ça, du coup, on a du attendre que des gens partent pour pouvoir rentrer, et on a eu de la chatte, on a loupé qu’une chanson, et après, la musique c’était trop de la balle, vraiment. On a dansé et tout, dans la fac c’est incroyable, mais le truc chiant, c’est qu’il y avait vraiment trop de monde dans la salle, et c’était un peu le bordel, et après une femme (qui ressemble étrangement à Mme Salhoul) arrive en courant sur la scène au milieu d’une chanson, et avec sa voix effrayée, elle nous prévient, que si il y a pas du monde qui s’en va (parce qu’il y avait vraiment beaucoup de mon), on respecte pas les conditions de sécurité, alors bref, blablabliblablabla, du coup, le groupe ne fait plus qu’une chanson, donc, je sais pas le concert a du durer une demi heure, ou un truc comme ça, mais c’était trop de la balle. Je sais plus comment ça s’appelle, mais Auguste le sait bien.
Oh putain, et il y a un truc que j’ai oublié de vous dire. C’est pas interdit de fumer dans les lieux publics en Autriche. C’est incroyable, enfin, c’est trop bizarre, quand tu vas dans un restaurant, et qu’ils te demandent « Raucher oder Nichtraucher ? », t’as vraiment l’impression de retourner dans le passé. Et donc pareil en boîte, c’est cool, on n’est pas obligés de sortir pour fumer, et par l’hiver (arrivant, mais bien annoncé) viennois, c’est fortement apprécié. D’ailleurs, je vais aller me griller une clope moi. Mais non je rigole !!!! Putain, trop marrant le mec.

P.S. Suite à des plaintes (un peu justifiées) de la part d’Auguste, je dois, à mon tour vous raconter l’un de mes vomis (non mais Auguste a raison, les seules fois où je parle d’elle, c’est pour dire qu’elle a gerbé et qu’elle danse bizarre). Alors imaginez un peu la situation, on est avec Auguste chez Jakob, et alors d’un coup, je sens que ça vient. Malheureusement, j’ai déjà vomi chez Jakob, mais cette fois là, c’était la pire. On est dans le salon, j’ai vraiment pas le temps ou la motiv’ d’aller aux chiottes. Première erreur. Ensuite Je me dis que ça va passer. Deuxième erreur, et alors après, c’est de mal en pis. Je me dis que je vais tout de même pouvoir vomir dans un verre, mais j’ai déjà la bouche pleine avant même d’avoir choisi un verre, du coup ça déborde, principalement sur mon fute et sur le sol. Alors après, ce qui me reste je crache dans le verre. Ehm, et merde, j’en ai mis partout. Je sens une remontée, je prépare le verre pour à nouveau cracher dedans, je mets quasiment tout à coté (non mais des fois les gerbeurs, on dirait qu’ils font vraiment aucun effort). Mais, ce que j’ai réussi à mettre dans le verre, ça a fait comme une fontaine, ça en a éclaboussé un peu, et après je faisais plein de bruits bizarres, et franchement pas appétissants, rot/toux/hoquet avec un ventre qui fiat des gargouillis de gerbe. Aaaaah, c’était vraiment trop dégueulasse là, et alors le coup de grâce arrive. J’ai bien eu droit à une dernière projection, mais bien sûr, j’avais déjà posé le verre, et bien entendu, je n’ai pas eu le temps de le récupérer, alors du coup j’ai fait un vomi projectile à travers le salon. Horrible. Après ça, ça allait beaucoup mieux, j’ai pu tout nettoyer et avoir très honte, sans avoir la nausée. Et alors, juste une phrase pour rassurer tout le monde : j’avais l’estomac vide chez Jakob (je pense que c’est un des facteurs à l’origine du vomi), je n’ai donc vomi que de la bile !!!! Bonne nouvelle, et bon appétit.
§-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire