samedi 7 novembre 2009

Ça fait pile un mois que je suis arrivé, et en un mois, on a bien le temps de rencontrer des gens.
Je vais commencer par les Geschwister d'Auguste. La plus vieille c'est Joséphine. C'est dans son appart' qu'on habite avec Auguste. Mais je la connais pas beaucoup, avant aujourd'hui, je ne l'avais vue qu'une seule fois, elle était venue avec son mec pour récupérer son lit. Mais je sais quand même quelques choses sur elle. Elle habite à Mondsee (on y viendra, mais en attendant, c'est dans la campagne autrichienne) avec son mec (mais je me souviens putain de plus de comment il s'appelle), qui d'ailleurs Nico, est l'un des co-inventeurs et le recordman du monde de vitesse en kitesnow. Ça c'est cooool. Et alors, je l'ai revue aujourd'hui, mais que deux minutes, le temps de lui donner ses clefs, car elle passe la nuit à Vienne ce soir, ce qui fait qu'avec Auguste on est chassés de l'appartement. Enfin, on est pas chassés, on se retire quand on le doit. Et alors elle semble très gentille, souriante et tout et tout, mais j'attends de mieux la connaître pour me permettre de dire plus de choses.
Après Josephine, c'est le tour de Wenzel. Alors, je l'ai rencontré presque en arrivant à Vienne. Quand je suis arrivé, il habitait à Vienne, après il est allé à Mondsee en même temps que nous, mais il est reste à Mondsee maintenant. Alors lui, dans les premiers soirs il m'a sauvé la vie. Il m'a parlé en français (Ils habitaient en Suisse romane quand ils étaient petits), quand c'était ce dont j'avais besoin. Lui il est beaucoup plus rentre-dedans que son frère, Il ressemble grave, mais un truc de fou à Michael Cerra, il rigole fort, et il est bien du genre à te donner la bonne humeur si jamais tu en manques. Et j'ai même déjà réussi à lui faire des blagues en allemand, s'il vous plaît. Oulala lala, par contre il faut pas tomber sur un mauvais jour avec W. , parce que des fois il est très triste, parce qu'il a des problèmes avec sa copine, ou parce qu'elle à l'appendicite, ou parce qu'elle est en Corée. Là par contre, ça m'a fait descendre le moral quand je l'ai vu comme ça. Il avait vraiment l'air dévasté.
Alors après Wenzel, c'est le tour de Cölestin (ça se prononce Tseulestine, et c'est trop beau non? Enfin en tout cas, en allemand, moi je trouve que ça déchire), qui habite lui aussi à Mondsee, où il est luthier, et Oh mon Dieu, c'était trop de la balle, quand on est allés à Mondsee, on a pu trainer dans son atelier, et c'était trop beau, avec les violons accrochés de partout au plafond, et ça sentait bon le travail du bois et tout, et son atelier, il l'a retapé lui même, et c'était trop bien. Et en plus, insatisfait par tous les autres violons électriques du marché, Cölestin s'est empressé d'en fabriquer un lui même, et alors il m'a montré, et il m'a expliqué un peu Son truc, et c'était vraiment pas con, c'était super intéressant. Il fait vachement ehm, grand homme plein de secrets, sombre et mystérieux et tout avec ses cheveux foncés et sa moue quand il est en état neutre. Ouais, Cöle il est sympa, et en plus, je comprends bien quand c'est lui qui me parle. C'est juste dommage qu'il soit un peu introverti, parce qu'il est vachement sympa et intéressant.
Après c'est le tour de Philomena. Alors elle elle habite à Vienne, et c'est d'ailleurs chez elle que je dors ce soir (souvenez vous, Josephine est là). Je suis pas sûr exactement de ce qu'elle fait, peut être quelque chose à voir avec les langues, mais en tout cas elle est vraiment sympa. C'est le genre de fille avec laquelle j'ai envie de boire plein de vin, et de rigoler. Ce qui tombe bien, c'est que presque chaque fois qu'on est venus chez elle jusqu'à présent, on a picolé. On boit presque toujours du Sekt, c'est du pétillant un peu. C'est bien pour les filles qui veulent pouffer de rire justement. Philomena a les cheveux courts, sombres, un grand sourire et des joues roses et des gros nibards,et elle est très sympa avec moi, et elle me parle souvent en français ou en anglais, ce qui est sympa, même si des fois je pourrais comprendre en allemand, mais alors des fois c'est idéal, parce qu'alors des fois j'ai vraiment la flemme de faire l'effort de compréhension. Et Philomena je la trouve aussi très jolie, elle aussi elle a souvent le sourire, elle rigole et tout. Ça la rend très belle. Et alors elle sort avec Mick.
Lui il est polonais, je lui ai parlé un peu, mais alors un vraiment peu en polonais. Il est dans un groupe de rock, et ils sont dans une sorte de "Battle of the Bands" depuis que je suis arrivé en Autriche, et ils arrêtent pas de gagner je crois, et on va aller le voir jouer dimanche prochain normalement. Il aime bien me poser plein de questions, mais des fois je trouve que c'est trop dur de répondre, mais il est sympa quand même hein. Quand je suis arrivé, il croyait que je comprenais pas un mot d'allemand, mais après on lui a dit quand même.
Bon après c'est Auguste. Bon, alors d'accord, on va dire qu'elle est des fois un peu sympa aussi celle-là.
Et pour en finir avec les frères et sœurs d'Auguste, c'est Sixtus. Alors lui je l'aime vraiment bien. On passe beaucoup de temps chez lui, parce qu'il a un grand appartement. Je l'aime bien, parce qu'il se comporte avec moi un peu normalement enfin, il ne me prend pas avec des pincettes, il se sent assez à l'aise avec moi pour me tailler, ce qu'il fait régulièrement et un jour même avec Auguste, ils ont décidé qu'aujourd'hui, ce serait le jour du moquage de Calder. Ce qui n'est pas sympa. Mais je me laisse pas faire, moi aussi je le taille, et même un jour, je lui ai fait un doigt d'honneur. Mais c'est un truc de bien, parce que ça veut dire que je me sens assez à l'aise avec lui. Il a le nez un peu pointu, des lunettes et la forme de son visage est vachement marquée, et quand il rigole, j'aime bien, parce que le sourire vient casser toutes ces lignes droites sur son visage. Par contre, il est un peu dans la merde. Il n'a pas passé l'équivalent de son bac ici, il a fait style un apprentissage, donc pour pouvoir faire les études de mécatronique qu'il voulait, dans l'espèce d'équivalent d'université, il a du passer un examen d'autorisation d'entrée quoi. Donc lui il va en cours depuis la rentrée, et là, dans la semaine, il a appris qu'il n'avait pas eu la moyenne à son examen d'entrée de math (c'était il y a longtemps), alors il a été désinscrit et tout ça. C'est trop salaud arrête. Voilà.

Alors, il n'est pas un frère d'Auguste, mais il est tout de même de la famille, et on le voit souvent, c'est Matthias, c'est un cousin de tous les individus cités précédemment (sauf le mec de Josephine et Mick). Il parle pas beaucoup, et des fois il aime bien passer longtemps sur son ordinateur (il l'a presque toujours sur lui, dans son sac à dos), mais il fait quand même souvent des petits commentaires marrants, et puis j'aime bien son rire aussi. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait un truc marrant. Alors, les trois filles, ça saute vraiment pas aux yeux qu'elles sont sœurs, et les trois garçons non plus, SAUF pour le rire, ou du moins le début du rire, ils ont tous les trois la même manière de commencer à rire. Voilà. Ça vous fait une belle jambe du coup.
Alors sinon, on y va presque tous les jours aussi, c'est chez Jakob. Je crois qu'il a 28 ans, c'est un artiste, alors c'est bien, quand on va chez lui, on peut voir si il a travaillé, si il y a des évolutions dans ses tableaux. Mais alors, mon Dieu, le lendemain de mon arrivée, premier événement social, et alors, le mec, j'ai même pas compris que c'était de l'allemand qu'il parlait, et je crois même que jusqu'à présent, c'est lui que j'ai eu le plus de mal à comprendre. Mais bon, depuis ce moment, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, et maintenant j'ai beaucoup beaucoup moins de mal à le comprendre. Il y a aussi souvent du monde chez lui, et j'y ai rencontré beaucoup de gens. Un jour, il y avait une féministe pas épilée sous les bras. Mais Auguste non plus la connaissait pas. Et sinon aussi un jour il y avait, et je l'ai revu plusieurs fois depuis ce jour un mec nommé Chatu, et alors c'est le sosie de Mike, voilà, habillé propre la classe, pareil, quand il parle, j'ai un peu l'impression d'entendre Mike, c'est vrai qu'il est plus rondelet, ah oui et il y a une autre différence aussi, celui là, c'est pas un Maghrebin, il est Indien. Mike en Indien. Graaaaaave.
Sinon il y a aussi Stefan, genre blond clair avec des dreads et un petit bouc, vous voyez bien le genre. Lui il est toujours bien au courant de ce qui se passe à la fac (je sais pas si ils en parlent en France, mais les universités en Autriche sont occupées). Jusqu'à peu, il avait pas d'appart' fixe, mas là il a trouvé une place dans une colloc', ce qui fait qu'il a un appartement, ce qui fait que demain, on doit lui rendre la boom-box qu'il a prêté à Auguste il y a plusieurs mois, et avec laquelle on écoute la musique vrai fort dans tout l'appart, alors on est un peu dégoutés. Lui aussi il très sympa avec moi, il me parle toujours clairement. De toute façon, d'une manière générale, tout le monde est soit super sympa, soit suffisamment sympa avec moi, mais bon, vous savez comment je suis avec les inconnus... Alors j'essaie de faire un effort, je suis quand même là pour apprendre une langue en la pratiquant, mais des fois, le fait de pas parler allemand, c'est trop mon excuse pour ne pas me sentir mal de ne pas participer.
Sinon, il y a Martin aussi qu'on a vu plusieurs fois: Il est pas très grand, mais c'est vraiment pas pour autant que j'irais le taquiner, parce que je suis sûr que c'est le genre de mec qui serait en mesure de me tuer. Oh mon Dieu, je viens de totalement exagérer, mais c'était au début pour être sympa avec Martin. Alors il est petit, mais il a pas l'air faible comme moi quoi. Et il est blond clair clair clair clair, limite roux, et alors il a une peau de roux, c'est sûr. Et il aime bien s'habiller en blanc (ce qui le met pas vraiment en valeur), et c'est un peu un "Prolo" comme ils disent ici, une racaille quoi, Il travaille à Saturn, et un jour, après le travail, il est allé au Mcdo, et il y a un client qui lui avait posé des questions dans le magasin qui revient lui poser des questions. Alors Martin il lui dit "écoutez, je suis plus au travail là, j'ai juste envie de manger mon sandwich tranquille". Et alors là, le mec il a pris la mouche, et il a écrasé le sandwich de Martin, sur le visage de Martin. Ohlala, je devais vraiment être fatigué quand j'ai écrit ça, car j'ai écrit toute l'histoire à l'envers, juste pour clarifier, le sandwich a atterri dans le visage du client, de la part de Martin. Par contre Martin, il parle vrai vrai vite, et alors je comprends presque rien de ce qu'il dit. Enfin non, je comprends ce qu'il dit, mais il parle tellement vite que mon cerveau en langue étrangère a pas le temps d'analyser et d'essayer de construire un énoncé qui fait du sens, il a déja fini son histoire et il en a commencé une nouvelle.
Sinon on voit souvent en ce moment aussi Hansi, c'est l'ex d'Auguste, et quand ils se voient, pour se saluer ils se font des bisous sur la bouche. ?!? . Alors lui il est du genre brun foncé/cheveux longs/pilosité faciale... si vous voyez ce que je veux dire. Il est étudiant en physique, alors il venait souvent aider Sixtus à faire ses maths, mais il a souvent l'air fatigué aussi, alors des fois il fait une sieste sur le canapé.
Ah et quand on vient chez Philomena, il y a souvent Kamilla. Enfin une fille me direz vous, et bien croyez moi, j'en suis aussi bien content quand je rencontre une fille. Elle aussi elle est polonaise, alors des fois avec Mick ils parlent en polonais. Elle aussi elle est sympa. Je pense que ça doit être une des meilleures amies de Philomena, parce qu'elle est vraiment vraiment souvent ici. Et elle fait souvent tout son possible pour me mettre à l'aise, et tout ça et tout ça, on papote on papote et blablabli et blablabla. Ouais c'est vrai que j'aime bien des fois quand on vient chez Philomena et qu'il y a des filles qui rigolent, qui font du bruit, aaaaah les copines, vous me manquez quand même.

Alors on va revenir à la famille d'Auguste (vous vous étonnez que nous n'ayons pas fini, haha, mais ça ne fait que commencer). Alors Philomena a un fils de 8 ans, Feodor. Et alors déjà, quand il y a cinq ans, Auguste nous disait que son neveu s'appellait Feodor, je me suis dit "Oh mon Dieu avec un prénom aussi cool, cet enfant doit être cool". Et alors mes prévisions se sont confirmées. D'accord au début, il avait un peu peur de moi, et puis il y a toute cette affaire du fait que je ne parle pas couramment allemand qui a du s'éclaircir dans sa tête, mais alors maintenant il me kiffe. Mais ohlala il est trop trop craquant, j'ai trop envie de le manger, ou de l'avoir à moi, ou de lui faire des guilis jusqu'à ce qu'il en souffre physiquement, je sais pas trop encore. Je vois que mes manifestations d'affection sont très saines. Mais pour de vrai il est vraiment adorable, et il m'a même donné un surnom, ce qui m'a valu des moqueries de la part de tout le monde (surtout Auguste et Sixtus), il m'appelle "Koldi" (parce que Auguste, c'est Gusti, Friedericke, c'est Fritzi...). Et alors j'ai l'honneur, pour la première fois de vous raconter dans ce blog une histoire alors qu'elle se déroule. On est d'accords, Josephine est à Vienne ce soir, donc avec Auguste on doit trouver autre part où dormir. Alors elle elle a un rancard ce soir, alors on verra, mais sinon on s'est mis d'accords avec Philomena que elle et Mick pourraient sortir ce soir, et que moi je m'occuperais de Feodor. Alors ce soir j'ai fait du baby-sitting, et c'était de la balle. Feodor avait sa fête d'anniversaire aujourd'hui (c'est pour ça qu'on est venus, on était invités), et il a reçu plein de légos, alors on a joué avec ce soir.
Alors et ses parents à Auguste. Ils habitent tous les deux à Mondsee, alors je les ai vus quand on y est allés, mais j'avais déjà vu sa maman une fois à Vienne, et mon Dieu, il est impossible de concevoir que cette femme ait conçu six enfants. Elle est petite et alors tellement fine. Ces femmes qui retrouvent une taille de guêpe après l'accouchement, c'est incroyable, et là, ça l'est vraiment. Elle a l'air très douce, et alors quand elle me parle, j'ai à moitié l'impression d'être un demeuré, parce qu'elle me parle vachement doucement, et en articulant et tout, mais alors en même temps, J'ai l'impression d'être un surdoué de la compréhension orale. Et à chaque fois qu'elle me parle, j'ai l'impression qu'elle est très encourageante, très mère positive, et qui soutient ses enfants, tout ça tout ça.
Son père par contre, je n'ai eu affaire à lui que pendant un repas, et alors, cette catastrophe. Il me disait des phrases simples, putain, je comprenais rien (il est un peu impressionnant, enfin, disons qu'il est très présent, et on le sait quand il l'est, enfin bref, c'est le genre d'homme qui me met mal à l'aise), je balbutiais, j'arrivais rien à dire, j'étais obligé de parler en anglais, enfin, vraiment, je m'étais dit que j'avais vraiment pas fait une bonne impression. Et le lendemain quand on est partis, il m'a dit que ça avait été un plaisir de me recevoir chez eux, et que j'étais bien entendu le bienvenu n'importe quand. Alors ça ça m'a remonté le moral, je me suis dit qu'il ne s'était peut être pas dit que j'étais un atrophié du cerveau, et si c'est ce qu'il pense, il le cache assez bien pour que je me sois fait avoir par son piège.
Si je continue de vous obliger à lire mes rencontres, vous n'allez pas pouvoir en faire vous même.
§-)

1 commentaire: